AccueilAuteursFredrik BackmanVieux, râleur et suicidaire

Commentaire

Vieux, râleur et suicidaire — 10 commentaires

  1. J’ai juste adoré le film… alors bien sûr, comme ma PAL est très haute, je n’ai pas acheté le livre…
    merci pour ton article ! et bonne suite d’été !

    • Oui, on découvre que tout râleur et vieux chiant qu’il est, Ove est indispensable à bien des gens, et lui a grand besoin d’eux.

      • ce qu’il me reste du film c’est l’impression d’un homme profondément malheureux, bon et gentil sous sa carapace…

  2. De Fredrik Backman, j’ai aimé “Ma grand-mère vous passe le bonjour”, histoire d’une petite fille lancée par sa grand-mère dans une sorte de jeu de piste qui lui fera découvrir l’envers des choses et des gens. Il mérite un prix du scénario car tous les éléments disparates finissent par se rejoindre et éclairer une situation au départ confuse et difficile à vivre pour l’enfant (et ses voisins !).

    • J’ai eu l’occasion de parler ici de Ma grand-mère vous passe le bonjour, c’est toi qui me l’avais recommandé. L’histoire d’Ove est sans doute moins millimétrée au niveau du scénario, mais elle est construite plaisamment, avec des aller-retour dans le temps qui aident à comprendre comment Ove est devenu ce vieil homme râleur.

      • Ma grand-mère vous passe le bonjour, je l’ai zappée 😉 je note… est-ce que ça ressemble au “Monde de Sophie” de Jostein Gaarder ?

        • Pas du tout. Rien à voir. Le monde de Sophie est un survol des divers courants philosophiques de l’Histoire, déguisé en roman. Celui-ci parle d’une petite fille qui tente de régler certains problèmes autour d’elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *