Commentaire

La tresse — 3 commentaires

  1. Roman qui a l’air bouleversant. Je me faisais la reflexion sur la façon dont on fait la pub pour les livres et les auteurs. Le dernier que je viens de lire (encore une série en littérature jeunesse), je l’ai acheté sur un coup de coeur car le thème me plaît… ce n’est qu’à la maison que j’ai découvert que l’auteur était aussi acteur reconnu dans une série TV… eh bien cela m’a « travaillé » tout au long de ma lecture, car je voyais en filigrane l’acteur occupé à écrire ce bouquin… bon faut dire que l’acteur est aussi un bon écrivain 😆 de nombreux talents il a assurément.
    Tellement de livres qui sortent aujourd’hui que les auteurs « inconnus » doivent s’accrocher et persévérer pour sortir du lot.

    • Quand on parle d’auteur « inconnu », il faut souvent faire la part des choses. Par exemple, Jean-Michel Guenassia, qui est l’un de mes auteurs préférés, a été révélé à 59 ans en 99 pour son célèbre Club des incorrigibles optimistes. Mais auparavant, il avait écrit deux ou trois romans qui étaient passés totalement inaperçus, et surtout, cela faisait des années qu’il vivait de sa plume en écrivant des scenarii. Il était inconnu, mais pas tombé de la dernière pluie !
      Il en est de même pour Lætitia Colombani. Elle est inconnue du grand public comme romancière, mais ce n’est pas une débutante de l’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *