Commentaire

Furie divine — 4 commentaires

  1. Le genre de livre que je n’ai pas envie de lire. Parce que les prévisions « à venir » font peur et que je n’ai pas envie d’avoir peur…
    Peut-être le lirais-je quand même, mais pas de suite.

  2. Comme mysouris, c’est le genre de livre que je n’ai pas envie de lire. J’en ai assez de trouver toujours des excuses aux gentils terroristes.

    • Mais ce livre ne trouve pas d’excuses, et il n’y a pas de gentils terroristes ! Au contraire, ils en prennent plein la gueule.
      Gentils ou non, ils sont là, et j’ai trouvé intéressant de comprendre un peu comment ils apparaîssent et de quel moule ils sortent.
      Un autre bouquin sur le même thème vient de sortir : Ce vain combat que tu livres, de Fouad Laroui. Je pense le lire également, car, à la différence de José Rodriguès Dos Santos qui est portugais et sans doute de culture chrétienne, Fouad Laroui est marocain et sans doute musulman. Le regard sur la question de l’islamisme sera forcément différent, et c’est cela qui m’intéresse.

  3. Oui ca fait peur, mais parfois je me dis que les ultras extremistes sont capable du pire , nucleaire ou bacterie, ca tue bcps de monde et c’est leur objectif .
    Enfin l’espoir fait vivre, et nous ne voulons pas vivre dans la peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *