AccueilAuteursFred VargasPars vite et reviens tard

Commentaire

Pars vite et reviens tard — 4 commentaires

  1. Je ne rate jamais un Vargas. Des personnages bien campés, un commissaire anti héros, mais brillant, on s’y laisse prendre et on passe un très bon moment de lecture. Celui-là, je l’ai lu et je l’ai apprécié comme tous ces autres livres. J’attends son prochain.

  2. C’est gentil de lire de temps en temps un polar pour nous en parler… Ce n’est pas trop ta tasse de thé, nous as-tu dit, mais ce sont de chouettes livres tout de même. Celui-ci est réussi, je l’ai apprécié. J’aime bien les romans policiers, parce que ce n’est pas tout à fait la vraie vie, c’est une histoire dans une bulle, avec des codes rassurants. Chaque auteur irise la bulle à sa façon, Vargas avec ses réminiscences médiévales, Indridasson avec sa mélancolie islandaise, etc. Et c’est vrai que quand on a aimé « un » policier, son ambiance, sa technique, on a tendance à suivre l’auteur de livre en livre… comme toi tu as dévoré bien des séries de SF ou de fantasy !

    • Comme je l’ai dit, ça distrait, ça change les idées. Mais j’apprécierais quand même un flic moins glauque, moins triste, moins lourd, avec ses problèmes perso existentiels et familiaux. Possible que le succès de Colombo vienne de là. Il nous faisait rire.

  3. Ils en ont fait un film non ?
    Le titre me dit quelque chose.

    J’ai lu un Vargas, « un lieu incertain », sur tes conseils (c’était pas celui là que tu proposais, mais je n’ai pas trouvé l’autre), ce fut un bon moment, même si c’était un poil alambiqué pour la résolution de l’énigme.
    Il faut que j’en lise un autre pour voir si c’est toujours comme ça ou si c’était juste celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *