AccueilAuteursFred VargasTemps glaciaires

Commentaire

Temps glaciaires — 3 commentaires

  1. Et voilà par ta faute j’ai acheté un livre de Fred Vargas et avec le fameux inspecteur. Maintenant il m’attend sur ma table de chevet. C’est malin ! Et tu trouves ça drôle en plus ? Tssss tu me feras un résumé des 10 prochains livres policiers que tu lis, naméo ! Comment ? Tu fais déjà un résumé de tous les livres que tu lis ? Que dis-tu ? Tu fais même plus, tu fais une critique constructive et tu donnes envie (ou pas) aux autres de lire des livres. Bon ok. Ca ira pour cette fois alors.

    • Le pire, c’est que non… je ne poste pas de critique de tous les livres que je lis. Seulement de ceux qui me donnent envie d’en dire quelque chose, en bien ou en mal. Il y en a qui me laissent indifférent, au point que je ne sais pas où commencer à en parler. Ça ne veut pas dire qu’ils sont mauvais (pour dire ça, je ne me gêne pas, en général), mais qu’ils me glissent sur les neurones sans s’accrocher si laisser d’empreinte.
      Je te souhaite une bonne lecture de celui-ci.
      Et, oui… je trouve ça drôle, en plus ! 😀

  2. J’en ai lu plusieurs, d’elle. Le premier qui me revient en mémoire est « Pars vite et reviens tard », il est vraiment passionnant, avec des personnages magnifiques, originaux, très humains.
    C’est vrai, ta remarque sur les commissaires tourmentés, dépressifs, qui semblent marcher à côté de leurs pompes. Mais il y en a d’autres, très raisonnables, calmes, imperturbables… le commissaire Maigret, par exemple. Heureux en ménage, gourmand comme un chat (Madame Maigret passe sa journée à cuisiner, apparemment), bon buveur, vie rangée, amis fidèles.
    C’est peut-être par réaction contre ce monument qui a marqué toute une génération que les jeunes auteurs ont inventé des contre-commissaires plus fantaisistes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *