Commentaire

Limonov — 7 commentaires

  1. Pas une minute d’hésitation, j’achète. Passionnée par le peuple russe depuis toujours, je vais sûrement me régaler. Merci Claude.

  2. Merci Claude pour cette analyse très pointue du livre de Carrère.
    Je pense que tu as vraiment saisi ce qu’était la personnalité d’Edouard Limonov.
    Je te conseille d’ailleurs les livres de Limonov, himself, qui ont beaucoup inspiré Carrère. « Le Livre de l’Eau » est sorti l’an dernier aux Editions Bartillat.
    Et le 27 août sortira « Le Vieux », le dernier livre de Limonov, qui a été un succès l’an dernier en Russie.
    Si cela t’intéresse, je raconte tout cela sur le site TOUT SUR LIMONOV :
    http://www.tout-sur-limonov.fr/

    Amicalement,
    José-Dominique

    • Ton site a l’air très intéressant, en effet. Tu l’as créé dans quel but ? Ou plutôt, sous quelle motivation ?
      Je n’ai en effet rien lu de Limonov lui-même, mais je compte bien bien le faire. (À vrai dire, je ne le connaissais pas du tout avacnt de livre le bouquin de Carrère.)

  3. Merci d’avoir trouvé le site intéressant, Claude.
    Je l’ai fait, car je me suis aperçu qu’il y avait peu d’informations fiables sur le véritable Edouard Limonov, en français sur le net.
    Et que le livre de Carrère, au delà de ses qualités littéraires, contenait beaucoup d’erreurs, ce qu’il reconnait lui même : il qualifie son livre de « roman de non-fiction », et non pas de biographie traditionnelle.

    • J’ai ajouté un lien vers ton site à la suite de ma critique du livre.
      Tu as dû t’en rendre compte si tu as visité un peu le mien, de site : je lis et j’écris, mais je lis un peu de tout, et surtout de la fiction. Que le bouquin de Carrère soit ou non fidèle à la réalité n’est absolument pas un critère important à mes yeux. En fait, je l’ai lu davantage pour Carrère que pour Limonov, dont je n’avais jamais entendu parler. 🙂
      En tout cas, merci pour ton intervention.

  4. Je suis tout à fait d’accord avec ta critique du livre. J’ai adoré le livre et il faut le voir effectivement comme un roman et non une biographie réelle. Le personnage du livre d’Emmanuel Carrère est fascinant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *