AccueilAuteursJostein GaarderLe monde de Sophie

Commentaire

Le monde de Sophie — 6 commentaires

  1. J’avais 15 ans en lisant ce livre, donc tout à fait l’âge ciblé. J’ai eu du mal justement à l’époque avec la seconde partie du roman. Celle sur l’existence, et il a fallu qu’un copain m’explique pour que je trouve cette partie intéressante. N’empêche sans ce livre là, je n’aurai surement pas été aussi attentive en philo quelques années plus tard.

    Cela dit, si tu lis d’autres livres du même auteur, tu trouveras surement toujours le même défaut au final. Mais j’aime cet auteur ! (sauf Vita brevis, je ne sais pas ce que c’est que ce bouquin, mais non, vraiment, j’ai pas accroché du tout).
    J’ai quasi tout lu de lui (comme Guedj d’ailleurs)

    Tiens si tu veux un autre livre qui sort de l’ordinaire sur la philo je te propose « Platon et son ornithorynque entrent dans un bar… » de Thomas Cathcart, Daniel Klein. Ou la philo par les blagues.

    • Comment veux-tu que j’y arrive si tu me proposes 4 bouquins à chaque fois que j’en commente un ? Ceci doit cesser !
      Mais j’ai jeté un coup d’œil à Pla­ton et son orni­tho­rynque entrent dans un bar…, j’ai même lu un extrait trouvé sur un site, et… faut que je le lise, celui-là aussi !

  2. Si je devais choisir de lire un livre aujourd’hui, je relirais  » Pla­ton et son orni­tho­rynque entrent dans un bar… ». Ce livre est non seulement intéressant comme le monde de Sophie, mais en plus il est très amusant. Amitiés en passant rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *