AccueilAuteursDenis GuedjLe théorème du perroquet

Commentaire

Le théorème du perroquet — 7 commentaires

  1. Héhé, mon livre préféré (enfin l’un des).
    Je l’ai lu en 1ère, et nous avons rencontré Denis Guedj avec la classe !
    J’ai ce livre dédicacé par l’auteur 🙂

    D’ailleurs j’ai lu quasi tout ses autres livres (mais ils sont durs à trouver dans le commerce 🙁 )

    J’ai tristement appris son décès en cherchant son dernier livre un jour… un auteur tellement peu connu que personne n’en avait parlé (ou presque) dans les médias.

    En tout cas c’est un excellent livre que le théorème du perroquet. Tous les autres aussi (enfin ceux que j’ai lu), mes préférés sont : « Zéro » et « villa des hommes » qui sont dans le même genre que le théorème du perroquet, mais « la méridienne » vaut le coup également, ainsi que « les cheveux de bérénice » qui parlent tout deux de la mesure de la terre !

    Bon je m’arrête là parce que je pourrai en parler des heures !

      • Je t’en prie 🙂 D’ailleurs, si tu veux un autre auteur pas très connu mais que j’aime énormément, va voir du coté de jostein gaarder son « monde de Sophie » est à la philo ce que le « théorème du perroquet » est aux maths 😉

    • Tout ceci me met l’eau à la bouche et me donne une furieuse envie de découvrir le monde littéraire de Denis Guedj, que je ne connais pas du tout.
      J’y cours donc, merci à Claude et mysouris pour leurs suggestions!

  2. Le théorème, je l’ai lu et mysouris a très bien complété ta présentation. J’ai lu aussi le monde de Sophie de Jostein Gaar­der et j’en recommande fortement la lecture à tous ceux qui ne le connaissent pas.

    • Si je comprends bien, il n’y a que moi qui ne connaissais même pas ce bouquin ! 🙂 J’ai une virée chez Cultura prévue pour demain, j’espère qu’ils l’auront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *