AccueilAuteursJean-Marie Blas de RoblèsL’Île du Point Némo

Commentaire

L’Île du Point Némo — 4 commentaires

  1. Après avoir lu ta critique, je me demande qui aurait l’idée de lire ce livre, même si un ami veut simplement le lui prêter.

    • Pourtant, j’ai lu plusieurs bonnes critiques à son sujet. Je l’ai attaqué, j’ai lu une centaine de pages sans trop comprendre de quoi ça parlait, et en tentant de démêler les nœuds de l’histoire. Puis j’ai assisté à l’exposé de l’auteur. J’ai pensé que j’avais raté quelque chose, et j’ai repris le livre du début. Hélas, avec le même résultat ! Je ne reconnaissais même pas les choses dont il avait parlé. Au moins, on ne peut pas me reprocher d’y avoir mis de la mauvaise volonté.

  2. J’ai pu remarquer qu’en France souvent, plus un livre était obscur, plus la critique était élogieuse. Je me suis donc interrogé et j’en ai déduit que les critiques encensaient ce qu’ils ne comprenaient pas pour que personne ne s’en aperçoive.

    • Je suis assez d’accord avec toi. Faire semblant de comprendre ce que la plupart ne saisissent pas donne peut-être l’impression d’être supérieur. °(^_^)°

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *