AccueilAuteursJosé Rodrigues dos SantosLa clé de Salomon

Commentaire

La clé de Salomon — 3 commentaires

  1. Denis Guedj était pas mal non plus pour la vulgarisation des maths 🙂 J’ai quasiment tout lu de ce monsieur. M’en vais découvrir cet auteur là. J’aime la vulgarisation sous forme de roman.

    • De Denis Guedj, j’ai entendu parler du Théorème du perroquet, que je n’ai pas encore lu, mais qui passera par ma bibliothèque un de ces jours, merci de me le rappeler.
      José Rodrigues dos Santos a écrit deux autres romans dont j’ai déjà parlé dans mes Cahiers. Il s’agit de La formule de Dieu, au succès planétaire, qui aborde aussi des questions scientifiques et qui les met à la portée de tous à travers une aventure à rebondissements, et de L’ultime secret du Christ, qui parle davantage de religion que de sciences physiques, mais qui est lourd d’enseignement lui aussi.

      • Alors ça c’est dingue ! Alors que mon sujet de prédilection tourne plus autour de l’alimentation et de la santé, ça fait plusieurs fois de suite en deux, trois semaines que ce sujet de la physique quantique apparaît au gré de vidéos que je visionne, d’émissions de radio que j’écoute! Un peu comme si, il fallait absolument que je m’y intéresse ! Il y a un truc à creuser. Si vous me faîtes une liste de bon bouquin comme ceux cités ci-dessus, je suis preneuse !!! Merci pour cette critique qui donne envie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *