Contes de la cafetière

Je vous avais promis un recueil présentant une sélection de mes minifictions, le voici. Je l’ai publié chez TheBookEditions, comme mes précédentes parutions à compte d’auteur. (Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à la page de ce livre.)

J’en profite pour remercier encore une fois tout ceux qui m’ont encouragé.

ContesCafetière
Il y a dans ce recueil la confession d’une petite fille, une hypothèse sur la disparition des dinosaures, le sourire d’une victime de l’apartheid, des vieux qui refusent de mourir, un autre qui n’a pas le choix, un autre encore qui râle, l’élection d’un pape, une boule de cristal dans un commissariat, une droite qui coupe un cercle, un corbeau qui veut se débarrasser d’un renard, une visseuse sans fil, un frigo qui se ferme, une porte qui s’ouvre, une hache de guerre, un minuteur qui décompte, un cosmonaute dans l’espace, une jolie fille, un gars qui parle trop, un mort qui vient se faire enterrer, un vivant qui enterre sa vie de garçon, l’inventeur de la roue, un train à ne pas louper, un curé dans un (autre) train, un œuf bleu, une canne blanche, une salade verte, un gosse capricieux, des remplaçants, des remplacés, un conducteur sur une autoroute, un gâteau d’anniversaire…

Dopé par des litres de café auxquels le titre rend hommage, j’ai écrit 100 « minifictions » en 100 semaines. En voici 26, une par lettre de l’alphabet.

10 réflexions sur « Contes de la cafetière »

  1. Bonsoir Claude,
    Je suis très très heureux du recueil de nouvelles réunies dans les “contes de la cafetière”.
    Aussi, je me fais le plaisir de le commander dès à présent.….….. et ne désespère pas de faire votre connaissance un jour prochain.….
    Amicalement,
    Michel Dubois (votre lecteur publique à Saint Aignan !!!)

  2. Y a plus qu’à attendre qu’il arrive… Ce ne sera pas une cigogne, mais une adorable postière alsacienne que je vais guetter…
    Bravo Claude!
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *