AccueilActualitéRentrée littéraire 2014

Commentaire

Rentrée littéraire 2014 — 5 commentaires

  1. Perso, je vais te laisser lire et critiquer et j’irai piocher au hasard de tes lectures ou des rayons de ma librairie (qui a été sauvé par les habitants de Grenoble d’ailleurs 🙂 )
    Bonne lecture à toi !

  2. J’aime beaucoup ce que fait Grégoire, à part pour Murakami, je n’ai lu aucun des autres, ni Marc, ni Jian, ni Fabienne et encore moins Marie-Hélène, alors (sauf pour Grégoire) je vais faire comme Mysouris. Ceci dit, j’ai fait connaissance avec Franck Balandier cette année et surtout avec Jean-Philippe Blondel. De ce dernier, j’ai beaucoup aimé Accès direct à la plage…

    • Pour moi aussi, beaucoup sont des inconnus ou presque. Qu’est-ce qui fait qu’on a envie de lire tel ou tel bouquin ? L’auteur, bien sûr. Le titre, aussi. Le texte au dos, évidemment, ou l’illustration de couverture. Mais souvent, c’est l’appel du livre lui-même. Il y en a qui crient « lis-moi, lis-moi ! » Comment résister ?

  3. J’aime bien ce que j’appelle (et je ne suis pas la seule) les « happy accidents ». Par exemple cette année, Tonton Payot a fait une promo sur les « poches » pour deux poches achetés tu en reçois un gratuit. Je crois bien que j’ai acheté une vingtaine de livres cet été (que des poches, pour les autres qui m’intéressent, j’attends qu’ils viennent en poche – Maylis de Kerandal pour Réparer les vivants ferait bien de se grouiller un peu d’ailleurs), donc j’ai pu choisir dans la boîte pas mal de bouquins gratuits dont Jean-Philippe Blondel que je ne connaissais pas et que j’ai pris un peu comme pis-aller… bien m’en a pris !
    Pour beaucoup d’autres, les tablars de ma bibliothèque sont pleins de livres pas encore lus… et dire que vendredi c’est la grande foire de St Pierre de Clages. Le village du livre, 150 stands et des milliers de bouquins…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *