1000 mots, 1000 jours

De plus en plus fou !

Je vous ai déjà parlé du défi proposé par Ray Bradbury, qui est d’écrire une nouvelle par semaine pendant un an.

Il existe un projet encore plus dingue.

1000WordsDaysMarty Schwartz est un écrivain canadien. Son travail consiste à écrire de petits livres pour le compte du gouvernement, que peu de gens lisent. Alors, frustré, Marty ? Déçu de n’accomplir qu’un obscur boulot de fonctionnaire ?

Il a décidé d’écrire un texte d’au moins mille mots par jour, ceci pendant mille jours consécutifs, ce qui fera à la fin un total de plus d’un million de mots !

Ce qu’il écrit n’est pas de la fiction, mais plutôt des “billets d’humeur”, ce qu’il pense sur tel ou tel sujet, mais toujours avec humour.

Il a commencé le 1er janvier 2012, et si mes calculs sont exacts, il devrait achever cet exploit le 26 septembre 2014. Pour choisir le thème quotidien, il utilise le bouton Article au hasard de Wikipedia.

Aujourd’hui est le 730e jour. Tous ces textes sont lisibles sur le site 1000 words, 1000 days, dédié à ce défi. J’ai oublié de vous dire : tout est en anglais. Nul n’est parfait…

Des volontaires pour faire la même chose en français ?

Ajout du 15 mai 2016 : Le site de Marty Schwartz n’est plus accessible.

5 réflexions sur « 1000 mots, 1000 jours »

  1. C’est un peu ce que j’aurais eu envie de faire… mais bon, pour pouvoir consacrer un peu plus de trois ans de sa vie à ce genre d’exercice, il faudra le faire entre le départ de l’enfant et son retour avec les petits enfants… avec un peu de chance, ça pourra jouer !

    • Si j’ai bien compris, Marty Schwartz a deux ados. Alors, pas d’excuses, Christina. Si tu as envie de le faire, fais-le. Commence par un mois : 1000 mots/jour pendant 30 jours.

      • Peut-être que lui il a une femme pour s’occuper de la maison pendant qu’il écrit… moi pas…
        Je dis pas ça pour me plaindre hein !

    • Sans doute, car je n’en connais pas d’autre.
      Dans la vie, il y a autre chose que les livres, tu sais. Mais pas grand chose d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *